• PRIMEURS 2020 by SCHREIBER !
    Publié par
       Vues (38)
       0Commentaires

    PRIMEURS 2020 by SCHREIBER !

    Tous les ans au printemps notre partenaire Belco « sourceur » de café vert, organise une dégustation de printemps, « Coffee in Primeur », sur le même principe du vin, mais pour le café.

    Il offre la possibilité de « cupper » plus de 200 échantillons de café fraîchement récolté sur 2 jours avant qu’ils ne prennent la mer pour nous rejoindre. 

    Cet évènement est organisé par Belco pour leurs clients, torréfacteurs, barista, amoureux du café ou simples curieux. Ici nous parlons café, récolte, process, nous sommes  connectés en permanence avec les producteurs et nous sommes plongés dans des projets sociaux et environnementaux dans les pays d’origine. 

    Cette année pour des raisons évidentes, Belco a dû annuler cet évènement… sous sa forme présentielle. Toutefois, ils ont décidé de le garder à distance, par l’envoi de boxes avec des échantillons, mais aussi, avec des lives avec leurs partenaires, producteurs & exportateurs

    Les Primeurs sont un moment de partage important qui symbolisent la démarche de sourcing et il était inconcevable de ne pas les maintenir cette année. Malgré un contexte difficile, Belco a honoré tous ses contrats d’achat à l’origine car il était de la responsabilité de tous les acteurs du café de soutenir des producteurs bien moins armés que nous face à la crise. Les cafés que vous dégusterez auront une saveur particulière cette année, celle de la solidarité


    La Torréfaction Schreiber a bien évidement répondu présent pour soutenir l’évènement « Cafés Primeurs » mais également pour offrir à nos clients dans les prochaines semaines de nouveaux cafés pleins de saveurs qui feront exploser vos sens et ravirons tous nos clients amateurs de grands cafés. 

    Nous  avons donc reçu nos boxes contenant des primeurs de 11 origines : Mexique, Amérique Centrale (Guatemala, Salvador, Honduras, Panama, Nicaragua), Ethiopie, Kenya, Brésil (Espirito Santo & Caparao) & Colombie (partie nord & Huila). 

    Maintenant place à la dégustation et aux sélections…. et à bientôt chez SCHREIBER

    #belcofr