Traitement des commandes

Les colis sont généralement préparés et expédiés sous 48h après réception de votre commande.

Il appartient au consommateur de vérifier l'état des marchandises au moment de la réception et de préciser toutes réserves éventuelles sur le bon de livraison et de les confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivant la réception des marchandises.

Frais de ports 

Les frais de port sont offerts pour toute commande d'un montant supérieur à 99 € TTC (hors machines, pour celles-ci, le tarif standard d’expédition sera appliqué) en France métropolitaine, via Mondial Relay. 

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande et du pays destinataire.

Transporteurs

Nous vous proposons plusieurs options de transporteurs, ainsi que l'option de récupérer votre commande gratuitement en magasin.

Colissimo

Votre colis sera expédié à votre adresse par Colissimo entre 2 et 3 jours ouvrés en France métropolitaine, en Corse et entre 3 et 6 jours ouvrés pour l'Europe. Vous avez l'option avec ou sans signature en fonction du pays de livraison.

Les délais pour les pays en dehors de l'Europe sont sujets à des délais plus longs.

Mondial Relay

Votre colis est livré chez un commerçant proche de chez vous.

La livraison en Mondial Relay est disponible en France, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Portugal. Les délais de livraison en France sont entre 2 et 5 jours, et peuvent être plus longs pour les livraisons hors de France.

Lors du passage de votre commande, tous les Points Relais Mondial Relay vous sont présentés ainsi que les périodes de fermeture (vacances) éventuelles.

Le colis est livré dans une enseigne du réseau Mondial Relay. Un e-mail vous avertit de l'arrivée du colis dans le Point Relais. Vous disposez de 15 jours pour récupérer le colis. Si vous ne le récupérez pas dans les 15 jours, celui-ci est automatiquement retourné à l’entrepôt de Decitre.

Le suivi de votre commande

Vous pourrez suivre votre colis dès réception du numéro de suivi de Colissimo ou de Mondial Relay. Un numéro de colis vous est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

Retours

Le consommateur dispose de 7 jours francs à compter de la réception du colis pour faire la demande de retour. Le retour se fera après l'obtention d'un numéro de retour auprès de la Torréfaction Schreiber, numéro qui sera valable pendant 8 jours. Aucun retour ne pourra être accepté sans demande motivée et accord préalable par e-mail. Les frais de retour sont à la charge de l'expéditeur, hormis le cas où le retour serait motivé par une erreur de la Torréfaction Schreiber.

Garantie

En cas de produits défectueux, le consommateur devra procéder à leur retour selon les conditions de retour. Le consommateur dispose de 7 jours ouvrés pour nous retourner le produit défectueux. Aucun retour ne sera possible au-delà de la période de garantie proposée par le constructeur. La garantie des produits défectueux est subordonnée au paiement complet de leur prix. Les dysfonctionnements entraînés par une mauvaise utilisation ou une cause extérieure ne sauraient donner lieu à une garantie.

Concernant les produits garantis par leurs constructeurs, les modalités sont indiquées sur la fiche descriptive du produit et sur la fiche "garantie" sur notre site, ainsi que sur le bon de garantie livré avec le produit.

 

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